Le remède contre le froid, le tropicalisme WAGD

Pour cette troisième édition d’Open Your Sound, nous recevons les trois créateurs de We Are Gold Diggers (WAGD) : Alban, Étienne et Benoît. 

Ces trois passionnés de musique vivent le rêve de tout directeur artistique de maison de disque : ils voyagent dans le monde entier pour dénicher des pépites musicales et les produire.

Pour cela, ils réalisent des campagnes de crowdfunding originales. Si les fonds sont levés, l’artiste est produit, dans le cas inverse les fonds sont reversés à une association du choix de ce dernier, et la boucle est bouclée. 

Après six campagnes, dont deux complétées, avec notamment un album nominé aux Latin Grammys ainsi qu’un documentaire retraçant leur périple, WAGD continue d’évoluer. Organisation de soirées, boîte de production, émission de radio au Mellotron, le collectif n’arrête pas de grandir.

Leur démarche s’inscrit dans une dynamique que l’on retrouve dans un certain nombre d’autres projets, à l’image du WorldWide Festival de Gilles Peterson. Ainsi, dans la ville lumière qu’est Paris, où fleurissent les collectifs, tels que DKO ou La Mamie’s, WAGD évolue, au milieu d’équipes qui savent apporter  « un souffle nouveau » et organisent de « belles fêtes ».

Afin de mieux explorer leur univers, Mayflo mixe avec WAGD à découvrir après l’entretien.


Passez le mot à votre
entourage, votre réseau.
Partagez cet article.

À suivre

#Since2040

Et si se créait un lieu multicultuel pour toutes les religions ?

L’Institut des Futurs souhaitables propose à sa communauté d’experts un exercice uchronique : remettre de l’utopie dans le futur et…
#Since2040

Libérer les énergies

Et si les énergies devenaient un bien commun, un bien que l’on préserve mais accessible à tous, simplement et à…
#Since2040

Ode à l’amour et à l’humour

Il est de ces hommes qui n’ont pas besoin de s’étendre longtemps sur un concept pour que tout s’éclaire dans…