Qu’est-ce que l’intelligence artificielle bio-inspirée ?

 

Comment fonctionne l’IA ? Comment se matérialise l’IA ? Pourquoi est-elle si proche de l’homme ? Est-elle vraiment une menace ?

En partenariat avec XXII, Open Your informe pour mieux comprendre l’intelligence artificielle, son fonctionnement et comment peut-elle nous être utile.

Dans ce second épisode, nous mettons à l’honneur et à explication l’IA bio-inspirée.

Quelle définition peut-on en donner ? Quel est son usage dans notre quotidien ? De quoi parle-t-on lorsque l’on traite de singularité technologique ?
Tout un univers jusque-là circonscrit à la recherche s’ouvre au grand public et s’applique dans nos activités professionnelles et dans notre gestion du quotidien. Ce podcast pose des définition, des concepts pour mieux appréhender cet avenir.

Le directeur de recherche et développement de XXII, Souheïl Hanoune, spécialiste de l’ IA bio-inspirée pour le groupe, vient répondre à toutes les questions que l’on peut se poser sur le sujet.
Il est titulaire de multiples masters de science (systèmes intelligents et robotique, ingénierie de la formation et automatique, génie informatique et image) et d’un doctorat en intelligence artificielle, robotique et sciences cognitives. Souheïl Hanoune a démarré sa carrière au laboratoire de l’université de Cergy-Pontoise. Après 5 ans de recherche et d’enseignement à l’université, il rejoint XXII.


Passez le mot à votre
entourage, votre réseau.
Partagez cet article.

À suivre

MODE DE VIE

LES RÉCUPÉRABLES

La petite marque qui fait des merveilles avec du vieux. Depuis quelques années, la consommation éthique et durable s’installe dans…
#Since2040

Et si se créait un lieu multicultuel pour toutes les religions ?

L’Institut des Futurs souhaitables propose à sa communauté d’experts un exercice uchronique : remettre de l’utopie dans le futur et…
OPEN YOUR SOUND

Le remède contre le froid, le tropicalisme WAGD

Pour cette troisième édition d'Open Your Sound, nous recevons les trois créateurs de We Are Gold Diggers (WAGD) : Alban,…