Ode à l’amour et à l’humour

Il est de ces hommes qui n’ont pas besoin de s’étendre longtemps sur un concept pour que tout s’éclaire dans son auditoire. Patrick Viveret dispense son ode à l’amour et à l’humour sous un titre de philosophe altermondialiste mais surtout sous celui d’homme.

Le décor philosophique du bonhomme est planté là, autour d’une sobriété heureuse. On ne parle ni de privation, ni de frustration mais d’un retour à nos besoins élémentaires sans fioriture autour qui pollue nos esprits et nos vies.

Cliquez ici

Patrick Viveret est un des conspirateurs positifs de l’Institut des Futurs souhaitables et lorsqu’il s’imagine en 2040, il ne fait qu’appliquer ce qu’il dispense depuis tant d’années dans ses conférences et autres interventions. L’Amour et l’humour en porte étendard, il vient remettre le mot pouvoir dans son sens originel.


Passez le mot à votre
entourage, votre réseau.
Partagez cet article.

À suivre

#Since2040

Mettre la douceur au cœur du nouveau monde

Il lui a fallu fouler des kilomètres à Malek Boukerchi pour revenir aux essentiels. Cet ultramarathonien a bouclé les courses…
OPEN YOUR SOUND

Grégoire de Dualo aux platines

Pour cette deuxième édition d’Open Your Sound, nous recevons Grégoire de Dualo. Le Dualo, c’est une nouvelle manière de promouvoir…
#Since2040

Qui est l’espèce clé ?

L’humain est un motif brodé qui perd des fils à chaque fois qu’une espèce s'éteint. Tarik Chekchak est ingénieur écologue…