Mettre la douceur au cœur du nouveau monde


Il lui a fallu fouler des kilomètres à Malek Boukerchi pour revenir aux essentiels. Cet ultramarathonien a bouclé les courses les plus dingues du globe pour partir à sa rencontre et celle des autres. Il a poussé son corps au-delà du possible pour nous tous et a compris la mécanique du physique.

Ce corps fait de chair, de muscles et d’articulations. Comment le nourrir ? Comment en prendre soin ?

Ce corps est aussi l’enveloppe du cœur et de la tête. Le fameux lien tête-cœur-corps qui permet l’harmonie. L’harmonie pour soi mais aussi dans son environnement.

Sensible aux écosystèmes et à la relation à l’humain et la planète, il est expert en intelligence relationnelle et fait se créer des ponts entre la France et l’île de la Réunion comme facilitateur d’échange.

Malek Boukerchi est un des conspirateurs positifs de l’Institut des Futurs souhaitables. Il se plie à l’exercice uchronique de poser son regard en 2040. Quel rapport aurons-nous à notre corps en 2040 dans un futur enthousiaste ?

 


Passez le mot à votre
entourage, votre réseau.
Partagez cet article.

À suivre

Le Salon

L’algocratie

Tous les jours des milliers d’algorithmes façonnent notre vie. La suggestion de votre prochaine vidéo YouTube ou le podcast qui…
MODE DE VILLE

Et si les geeks relookaient la démocratie ?

Ces derniers mois, la Civic Tech a beaucoup fait parler d’elle dans le monde. Mais de quoi s’agit-il ? Ce…
Le Salon

Des procès pour la planète ?

Sujet d'actualité qui ouvre un large spectre de questions et de conséquences en cascade. Et si s'ouvraient des procès pour…