L’Institut des Futurs souhaitables, think tank d’utilité quotidienne

L’Institut des Futurs souhaitables est une école toute particulière, elle est une école de la réinvention.

Une réflexion du souhaitable

L’Institut se qualifie comme une école ouverte et hybride, elle est surtout une boîte à outils à disposition de ses volontaires pour mieux comprendre le présent, imaginer un futur meilleur et travailler à le construire.

Au travers d’ateliers, de conférences, de formations et d’outils pédagogiques, l’Institut accompagne le changement en proposant un état des lieux et une projection dans un futur… souhaitable.

L’autre grande force de l’école de la Réinvention : sa communauté

Entre les voyageurs de retour du voyage initiatique proposé par l’Institut dans ses labsessions, les conspirateurs positifs et autres intervenants du projet, chaque rencontre et événements proposés sont une source d’inspirations, de débats. À tous ceux qui souhaitent être ébranlés dans leurs fondamentaux, qui souhaitent changer d’angle de vue et d’action ; passez donc les portes de ce think tank dont l’épicentre est prospectiviste.

Open Your vous fera découvrir certains des profils de l’Institut des Futurs souhaitables pour finir de vous convaincre de l’utilité quotidienne de cette école de la réinvention.

www.futurs-souhaitables.org


Passez le mot à votre
entourage, votre réseau.
Partagez cet article.

À suivre

Open Your Company

Utopies, cabinet de conseil orienté RSE

Utopies, cabinet de conseil en stratégie orienté sur la responsabilité sociale en entreprise et en développement durable a été créé…
Open Your Web

L’anonymat sur Internet

  Échange avec Emmanuel Alfonsi sur le sujet de l'anonymat sur internet, en réponse à la fuite de données des…
ET MOI, ET MOI, ET MOI

On s’aime comment en 2018 ?

Certains disent mal, d’autres c’est compliqué, ou encore c’était mieux avant. Ce qui est certain, c’est que les codes ont…