L’Institut des Futurs souhaitables, think tank d’utilité quotidienne

L’Institut des Futurs souhaitables est une école toute particulière, elle est une école de la réinvention.

Une réflexion du souhaitable

L’Institut se qualifie comme une école ouverte et hybride, elle est surtout une boîte à outils à disposition de ses volontaires pour mieux comprendre le présent, imaginer un futur meilleur et travailler à le construire.

Au travers d’ateliers, de conférences, de formations et d’outils pédagogiques, l’Institut accompagne le changement en proposant un état des lieux et une projection dans un futur… souhaitable.

L’autre grande force de l’école de la Réinvention : sa communauté

Entre les voyageurs de retour du voyage initiatique proposé par l’Institut dans ses labsessions, les conspirateurs positifs et autres intervenants du projet, chaque rencontre et événements proposés sont une source d’inspirations, de débats. À tous ceux qui souhaitent être ébranlés dans leurs fondamentaux, qui souhaitent changer d’angle de vue et d’action ; passez donc les portes de ce think tank dont l’épicentre est prospectiviste.

Open Your vous fera découvrir certains des profils de l’Institut des Futurs souhaitables pour finir de vous convaincre de l’utilité quotidienne de cette école de la réinvention.

www.futurs-souhaitables.org


Passez le mot à votre
entourage, votre réseau.
Partagez cet article.

À suivre

#Since2040

Dialogue en 2040

Petit éclairage du projet #since2040 qu'Open Your vous dévoile depuis quelques semaines. Entretien avec Mathieu Baudin, cofondateur de l'Institut des…
#Since2040

La première assemblée citoyenne de l’ONU

Sur le site historique du temple d'Apollon, à Delphes, à quelques mètres de l'Omphalos dont nous vous parlions ici, Yves…
#Since2040

On a trouvé le catalyseur des explorateurs de demain

Voilà cinq ans que l'Institut des Futurs souhaitables officie dans son domaine, la prospective, pour rassembler tous les Jedi, les…