LES RÉCUPÉRABLES

La petite marque qui fait des merveilles avec du vieux.

Depuis quelques années, la consommation éthique et durable s’installe dans nos quotidiens. Cette nouvelle prise de conscience influençant aussi bien nos choix alimentaires que notre hygiène de vie, a pourtant eu certaines difficultés à s’intégrer dans le monde de la mode. Pensés comme une révolution, Les Récupérables insufflent un nouveau mouvement à l’économie circulaire : l’Upcycling.


Crédit: Lucie Sassiat 

Utilisant d’anciens draps, rideaux, nappes ou housses de couettes collectés auprès de leurs ressourceries partenaires, Les Récupérables apportent une solution concrète pour réduire notre impact sur l’environnement en offrant une alternative mode : réutiliser la matière déjà produite pour ne plus produire de nouveaux déchets. Recycler sans transformer, en découpant les tissus injustement voués à la benne.

Jeune marque indépendante, Les Récupérables revalorise la matière sans la limiter à sa courte vie déterminée par la tendance. Découdre, travailler, nettoyer, penser, réinventer sont les maîtres mots d’Anaïs, tête pensante du projet.

Au démarrage, cette dernière est salariée de la ressourcerie de La Petite Rockette. Elle voit rapidement le potentiel de création dans la montagne de textiles collectés chaque jour. Sensible aux valeurs de la Récup depuis sa plus tendre enfance, elle emprunte au quotidien de l’économie circulaire pour créer ce projet fou en juillet 2014.

Crédit : Amir Tikriti 

Inventive, belle et responsable, Les Récupérables est le résultat d’une équipe soudée de petites mains donnant du sens à la mode de demain.

 


Passez le mot à votre
entourage, votre réseau.
Partagez cet article.

À suivre

#Since2040

Ode à l’amour et à l’humour

Il est de ces hommes qui n’ont pas besoin de s’étendre longtemps sur un concept pour que tout s’éclaire dans…
#Since2040

Mettre la douceur au cœur du nouveau monde

Il lui a fallu fouler des kilomètres à Malek Boukerchi pour revenir aux essentiels. Cet ultramarathonien a bouclé les courses…
OPEN YOUR SOUND

Grégoire de Dualo aux platines

Pour cette deuxième édition d’Open Your Sound, nous recevons Grégoire de Dualo. Le Dualo, c’est une nouvelle manière de promouvoir…