L’anonymat sur Internet

 

Échange avec Emmanuel Alfonsi sur le sujet de l’anonymat sur internet, en réponse à la fuite de données des utilisateurs de la toile.

Emmanuel Alfonsi est consultant en stratégie numérique, il aide les entreprises à tirer parti des évolutions technologiques les plus récentes et souvent liées à Internet. Cela peut aller des réseaux sociaux à l’intelligence artificielle, en passant par le Big Data ou encore la Blockchain. Ces technologies offrent des opportunités de business, mais impliquent également des changements profonds de culture, d’organisation et de modes de fonctionnement qu’Emmanuel aide les entreprises à concevoir et mettre en place.

Il donne également des cours dans des écoles comme les Arts et Métiers, l’ESCP ou Dauphine, et a écrit à plusieurs mains un livre intitulé « le choc numérique » en 2014, qui explique l’impact du phénomène numérique sur la société et plus particulièrement les entreprises.

Emmanuel a travaillé spécifiquement sur la Blockchain auprès de grandes entreprises françaises dans le secteur bancaire et de la grande distribution.


Passez le mot à votre
entourage, votre réseau.
Partagez cet article.

À suivre

Le Salon

La poupée qui dit non

  Samantha est une «sex doll» de luxe. À 6000 € pièce, sa compagnie n'est pas donnée à tout le…
Open Your Intelligence

Y a-t-il un droit des robots ?

  Open Your a échangé avec Quentin Severelli, juriste en droit numérique, pour faire le tour de certains sujets qui…
MODE DE VIE

LES RÉCUPÉRABLES

La petite marque qui fait des merveilles avec du vieux. Depuis quelques années, la consommation éthique et durable s’installe dans…