L’anonymat sur Internet

 

Échange avec Emmanuel Alfonsi sur le sujet de l’anonymat sur internet, en réponse à la fuite de données des utilisateurs de la toile.

Emmanuel Alfonsi est consultant en stratégie numérique, il aide les entreprises à tirer parti des évolutions technologiques les plus récentes et souvent liées à Internet. Cela peut aller des réseaux sociaux à l’intelligence artificielle, en passant par le Big Data ou encore la Blockchain. Ces technologies offrent des opportunités de business, mais impliquent également des changements profonds de culture, d’organisation et de modes de fonctionnement qu’Emmanuel aide les entreprises à concevoir et mettre en place.

Il donne également des cours dans des écoles comme les Arts et Métiers, l’ESCP ou Dauphine, et a écrit à plusieurs mains un livre intitulé « le choc numérique » en 2014, qui explique l’impact du phénomène numérique sur la société et plus particulièrement les entreprises.

Emmanuel a travaillé spécifiquement sur la Blockchain auprès de grandes entreprises françaises dans le secteur bancaire et de la grande distribution.


Passez le mot à votre
entourage, votre réseau.
Partagez cet article.

À suivre

Le Salon

L’algocratie

Tous les jours des milliers d’algorithmes façonnent notre vie. La suggestion de votre prochaine vidéo YouTube ou le podcast qui…
MODE DE VILLE

Et si les geeks relookaient la démocratie ?

Ces derniers mois, la Civic Tech a beaucoup fait parler d’elle dans le monde. Mais de quoi s’agit-il ? Ce…
Le Salon

Des procès pour la planète ?

Sujet d'actualité qui ouvre un large spectre de questions et de conséquences en cascade. Et si s'ouvraient des procès pour…