Grégoire de Dualo aux platines

Pour cette deuxième édition d’Open Your Sound, nous recevons Grégoire de Dualo.

Le Dualo, c’est une nouvelle manière de promouvoir la musique pour tous, au travers d’un instrument électronique. L’idée de son inventeur est de rassembler les tierces du même côté de l’instrument (qui possède donc deux côtés), de sorte que les notes de chaque côté sonnent justes entre elles.  

En plus de cette idée de départ qui façonne l’organisation du Dualo,

ce même objet rassemble un synthétiseur, un sampleur, un boucleur et un multieffect. Les possibilités deviennent larges.

Si le prix du modèle « small » peut paraître rédhibitoire pour certains (500€), Grégoire défend un instrument « tout compris », qui permettrait à un prix imbattable de rassembler les fonctionnalités proposées par plusieurs machines différentes jusqu’ici.

C’est une démarche qui est inscrite dans l’air du temps, à l’heure où les DJs, comme Machinedrum, invitent des musiciens sur scène ou vont même jusqu’à reproduire leur musique avec un orchestre live, comme le Secret Value Orchestra.

L’instrument a déjà séduit des professionnels, à l’instar de l’Anakronic Electro Orchestra dont l’accordéoniste a su lui trouver une utilisation.

Nous avons testé un peu des capacités du Dualo, nous avons improvisé un DJ set hybride où Grégoire joue par-dessus le mix.


Passez le mot à votre
entourage, votre réseau.
Partagez cet article.

À suivre

Open Your Company

Utopies, cabinet de conseil orienté RSE

Utopies, cabinet de conseil en stratégie orienté sur la responsabilité sociale en entreprise et en développement durable a été créé…
Open Your Web

L’anonymat sur Internet

  Échange avec Emmanuel Alfonsi sur le sujet de l'anonymat sur internet, en réponse à la fuite de données des…
ET MOI, ET MOI, ET MOI

On s’aime comment en 2018 ?

Certains disent mal, d’autres c’est compliqué, ou encore c’était mieux avant. Ce qui est certain, c’est que les codes ont…