Goodeed, le don gratuit !

Les acteurs du changement sont de plus en plus nombreux à proposer des solutions simples et efficaces pour permettre la contribution du plus grand nombre au service du bon sens. Lancée en 2014, Goodeed est une start up française permettant à tous de faire des dons sans dépenser.

Oui vous avez bien lu, un don gratuit, à portée de clic !

L’idée part d’un constat assez simple : la publicité est omniprésente dans notre quotidien, parfois jusqu’à en devenir oppressante. Vincent Touboul, alors âgé de 17 ans, essaye de transformer cette publicité en lui donnant une nouvelle utilité.

La plateforme fonctionne ainsi :

on choisit la cause que l’on souhaite soutenir, on nous invite ensuite à regarder une publicité et c’est ce visionnage qui finance le don. Les dons sont limités à trois par jour et par personne. Parmi les dons permanents on retrouve les vaccins, le riz et les arbres.

Depuis 2014 les dons des internautes ont notamment permis de financer de nombreux projets : 140 000 arbres plantés avec WeForest, 130 000 vaccinations avec l’Unicef, 12 000 repas pour des Sans Domiciles avec les Restos du Cœur.

Les raisons qui retiennent de nombreuses personnes à faire un don sont multiples et parfois justifiées : problème d’argent, manque de confiance envers les associations… Par sa transparence, sa simplicité et le suivi précis des actions sur place, Goodeed tente de nouer une relation de confiance avec les donateurs. En ce qui concerne la publicité qui est diffusée, elle ne présente pas des produits issus de multinationales milliardaires ou de grandes firmes pleines aux as, bien au contraire. Les publicités présentées par la plateforme permettent souvent de découvrir des petits sites culturels, associatifs…

Depuis peu, la plateforme a lancé une application afin de rendre le don encore plus facile d’accès. Si vous le souhaitez, vous pouvez même cocher une case qui vous permettra de recevoir un rappel de don hebdomadaire par courriel, ça serait dommage d’oublier !

 


Passez le mot à votre
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